En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

36 solutions concrètes pour un désherbage durable - Ouest

  • Auteur(s) : ARVALIS - Institut du végétal
  • Référence : 3644
  • ISBN : 978-2-8179-0364-4
  • Date : 10/04/2018
  • Nombre de pages : 0

Les adventices affectent le potentiel de rendement en entrant en concurrence directe avec la culture en place vis-à-vis de la lumière, de l’eau et des ressources minérales. De plus, elles pénalisent également les cultures des années suivantes en augmentant leur stock semencier des adventices et en pouvant être pour certaines d’entre elles des réservoirs de parasites.
Par ailleurs, les pratiques de désherbage doivent impérativement intégrer la réduction des impacts environnementaux et la prévention de l’apparition des résistances.
La gestion efficace et sur le long terme des adventices prend alors tout son sens. Et apporter des solutions durables et rentables exige donc de mobiliser les différents leviers utiles et efficaces de la protection intégrée.
Pour répondre concrètement à ces enjeux, ARVALIS – Institut du végétal propose ce guide pratique pour aider les producteurs à gérer de manière durable et rentable le désherbage au sein de leurs parcelles et à l’échelle de la rotation.
Ce document technique, sans être exhaustif, vise à mettre l’accent sur les principaux facteurs clés de réussite.
Il se décline en 36 solutions concrètes sous forme de fiches pratiques pour mieux valoriser ces informations.

12,00 En stock

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

Sur le même sujet

  • Diagnostic des accidents du blé tendre

    Consulter
  • Pack protection des céréales à paille - 2016/2017 (3 dépliants)

    Consulter