En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Les pucerons des grandes cultures : cycles biologiques et activités de vol

  • Auteur(s) : ACTA
  • Référence : 2665
  • ISBN :
  • Date : 01/07/2011
  • Nombre de pages : 136

Groupe modeste en nombre d'espèces, les pucerons comptent parmi les plus importants ravageurs des plantes en milieu tempéré.

Les grandes cultures représentent un tiers des surfaces cultivées en France. Elles offrent d'immenses espaces où les pucerons peuvent se multiplier et provoquer parfois de sérieux dégâts. Jusqu'à présent, les méthodes de lutte employées contre ces ravageurs étaient principalement chimiques. Aujourd'hui, la surveillance régulière des niveaux de populations permet l'élaboration de méthodes de lutte raisonnées et efficaces.

Les auteurs décrivent ici les 35 espèces de pucerons les plus dommageables aux grandes cultures et apportent les principaux éléments de leur biologie (plantes hôtes, mode de reproduction, rythmes saisonniers d'activité, variations annuelles d'abondance).

Cet ouvrage encourage l'observation des pucerons et la mise en place de méthodes de surveillance préalables à l'utilisation d'une lutte raisonnée plus respectueuse de l'environnement et du consommateur.

Il s'adresse aux professionnels de la production et de la protection des plantes et à toute personne désireuse de mieux connaître ces insectes.

25,00 En stock

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant