En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Mauvaises herbes des cultures

  • Auteur(s) : ACTA
  • Référence : 193011
  • ISBN :
  • Date : 15/01/2014
  • Nombre de pages : 592

La connaissance de la flore adventice aux stades juvéniles est primordiale pour mettre en oeuvre un désherbage précoce et efficace, minorant l'impact sur l'environnement.
Ce nouvel ouvrage regroupe les critères essentiels de reconnaissance de 220 mauvaises herbes, du stade jeune plantule (2 feuilles) au stade plante fleurie parmi les plus importantes actuelles ou en passe de le devenir dans les sols cultivés en France.
Très abondamment illustré d'environ 450 photographies et près de 630 dessins de détails, il comporte également quatre clés de détermination et seize grilles de discrimination des espèces proches qui facilitent la démarche d'identification. Des éléments sur la nuisibilité, l'écologie et la distribution des adventices viennent conforter la reconnaissance.
Avant tout dédié aux agriculteurs et techniciens, cet ouvrage reste très accessible et satisfera toutes les personnes désirant identifier les plantes des champs cultivés.

55,00 En stock

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant