En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

BLÉ DUR : Synthèse des connaissances pour une filière durable

  • Auteur(s) : QUAE ARVALIS - Institut du végétal
  • Référence : 4146
  • ISBN : 978-2-8179-0414-6
  • Date : 25/06/2021
  • Nombre de pages : 320

Cet ouvrage présente une synthèse unique sur le blé dur, en s’appuyant sur de nombreuses études récentes ainsi que sur des considérations économiques et stratégiques.
Il aborde à la fois l’historique du blé dur, les systèmes de culture et de production, la recherche génétique et la création variétale, l’écophysiologie et ses retombées agronomiques, les bioagresseurs et leur maîtrise, la qualité technologique et sanitaire, les procédés de transformation, de même que les données sur la consommation, la nutrition, l’économie et le rôle du numérique dans l’organisation de la filière.
Les nombreux auteurs − chercheurs, ingénieurs, universitaires et professionnels de la filière – font ici un bilan des connaissances actuelles et leurs implications pratiques.
Ils évoquent enfin les pistes d’évolution en cours ou souhaitées pour asseoir la durabilité de la filière, tant du point de vue des innovations technologiques que des perspectives économiques et sociétales.
Cet ouvrage s’adresse aux acteurs de la filière, mais aussi à ceux de la recherche, du développement et de la formation.

49,90 Prévente

Réagissez !

Merci de vous identifier pour commenter cet article

aucun commentaire pour l'instant

  • ARVALIS - Institut du végétal
    • Editions ARVALIS
      ZA La Tellerie
      CS 20016
      61438 FLERS CEDEX
      Tél : + 33 (0)2 31 59 25 00
      Fax : + 33 (0)2 31 69 44 35